Au Brésil, cette photo contre l’homophobie devient virale sur les réseaux sociaux

211
PARTAGER
Photo lesbiennes, Brésil, viral, Facebook

Pourquoi la photo de ce couple lesbien est-elle devenue virale ?

Un brésilien du nom de Nelson Felippe a posté hier, sur Facebook , une image avec en description un coup de gueule qui a rapidement fait fureur sur le réseau social, recueillant plus de 8000 “j’aime”. Pourtant, son discours semble très intolérant auprès de la communauté LGBT.

Tandis qu’un député brésilien a récemment appelé au boycott d’une série télé montrant deux femmes s’embrasser, un geste qu’il qualifiait “d’attentat” à la famille traditionnelle et aux valeurs chrétiennes, la photo a massivement été partagée et commentée par les internautes du pays, et maintenant par d’autres à travers le monde entier.

Photo lesbiennes, Brésil, viral, Facebook

Voici le texte que l’on peut lire en dessous de la photo :

“Je n’entretiens pas les préjugés. Je pense que tout le monde peut faire ce qu’il veut dans la vie. Mais je trouve ça absurde d’être forcé à assister à une scène pareille.

Ce que les gens font en privé ne me regarde pas, mais ce qui se passe en public, ça, ça me regarde. Et je refuse de voir une telle scène et de considérer que c’est normal.

Je ne souhaite de mal à personne, mais certaines personnes défient les conventions sociales, et cela peut être dangereux. Si une tragédie se produit, si quelqu’un meurt, sur qui faudra-t-il mettre le blâme ?”

Là où tout le monde comprend où il veut en venir, il ajoute un dénouement à son texte qui va tout changer :

Et qu’arrivera-t-il aux enfants qui voient cette scène tous les jours? Les enfants pensent maintenant qu’il est normal d’attendre le métro en ayant le pied sur la ligne jaune. Ne faites donc pas comme l’homme dans le coin. Suivez plutôt l’exemple de ces jeunes filles. Attendez le métro en arrière de la bande jaune, et traversez-la seulement quand les portes de la rame se seront ouvertes.”

A sa manière, Felippe a donc voulu tourner au ridicule les propos du député en question. Son trait d’humour est salué par bon nombre d’internautes, qui ne cessent de partager la photo. Une bonne façon de promouvoir la sécurité dans les transports… et la tolérance de tous.

Photo lesbiennes, Brésil, viral, Facebook

  • presimoli

    Comme si quelqu’un au monde ignorait encore l’homosexualité! Nous le savons l’homosexualité existe. D’autant plus que j’ai voté pour leur accès au mariage pour sauvegarder leurs droits réciproques. Ce que j’ai du mal à comprendre c’est leurs attitudes exhibionistes? Est-ce un syndrome de l’homosexualité? Car les hétéros sexuels dans nos pays sortis des comportements primitifs, même exerçant une activité dans le domaine pornographique, ont autant d’attirance physiques et autant de sentiments vrais que ces personnes. Sans hypocrisie elles réservent leurs démonstrations de couple dans leur l’intimité avec leur partenaire comme un vrai cadeau qui lui ai exclusivement réservé. Qu’ils s’aiment mais par respect pour les autres qui les reconnaissent avec un sentiments fraternel, ne peuvent-ils pas faire l’effort de mettre un bémol aux manifestations publiques de leurs pulsations?