Accueil La Newsly Room International La doyenne de l’humanité est décédée à l’âge de 116 ans et...

La doyenne de l’humanité est décédée à l’âge de 116 ans et 10 mois

89
0
PARTAGER
Mort, Susannah Mushatt Jones

Susannah Mushatt Jones, une américaine centenaire, transmet son titre de femme la plus vieille du monde à une italienne du même âge, après son décès hier.

On rêve tous de vivre le plus longtemps possible, et même si l’espérance de vie atteint les 70 ans en moyenne dans le monde, il y a des différences selon le sexe, les conditions de vie, les pays… Cependant, certaines personnes marquent de véritable score de longévité , dépassant le siècle d’existence. C’est le cas notamment de la française Jeanne Calment (1875-1997), décédée à 122 ans et 164 jours dont son record n’a encore jamais été dépassé malgré que plusieurs hommes et femmes s’en rapprochent. Hier, c’est la doyenne de l’humanité âgée de 116 ans et 10 mois qui nous a quitté.

À lire aussi : Une femme de 106 ans danse avec Barack Obama !

L’Américaine Susannah Mushatt Jones est morte

Doyenne de l'humanité, Morte à 116 ans et 10 mois

Crédit photo: Guinness World Records

Ce jeudi 12 Mai 2016 marque la mort de celle qui représentait la grand-mère du monde. Susannah Mushatt Jones est née en 1899 dans l’Alabama au sein d’une fratrie de 11 enfants. Elle est fille de fermiers et petite fille d’esclaves. Elle reçoit le titre de doyenne de l’humanité, lors de son 116ème anniversaire en 2015, et marque son passage sur Terre dans le Livre Guinness World Records comme étant la plus vieille femme encore vivante. Susannah est tombée malade il y a une dizaine de jours: elle est décédée dans un complexe de logements pour les personnes âgées où elle vivait depuis 30 ans.

Le titre de doyenne de l’humanité remis à une italienne

Désormais, c’est en Italie que vit la dernière personne a être née avant les années 1900 (le 29 novembre 1899). Emma Morano-Martinuzzi est la successeure du titre de doyenne de l’humanité alors qu’elle est également âgée de 116 ans. Pour elle, la clé de sa longévité est l’optimiste qu’elle possède mais aussi un régime alimentaire assez spécial : en effet, elle consomme trois œufs par jour ! En 2011, elle avait été faite “Chevalier de l’ordre du Mérite de la République italienne” et avait annoncé qu’elle n’avait jamais visité Rome, se contentant de rester dans le nord du pays.

Crédit photo principale : Guinness World Records

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar