Airbus veut faire tenir plus de passagers dans ses avions, en les empilant les uns sur les autres

Il semble que les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes cherchent ensemble des solutions pour optimiser le rendement de chaque vol, en laissant de côté le confort des passagers. En juillet, un fournisseur de sièges avait déposé un brevet qui pourrait rendre votre expérience de vol horrible. Récemment, un autre brevet pourrait rendre votre voyage en avion encore plus misérable. La dernière disposition des sièges, qui empile les passagers les uns au-dessus des autres, a été imaginée par Airbus, qui a déposé un brevet, publié le 1er octobre , auprès du Bureau américain des brevets et des marques.

brevet, Airbus, sièges empiler passagers

Airbus tente de caser plus de gens dans ses avions avec une solution sur deux niveaux, dans laquelle elle dispose des êtres humains comme des blocs de construction.

brevet, Airbus, sièges empiler passagers

Dans le brevet, la société indique que l’ensemble de l’espace de l’avion , très voûté, n’est pas utilisé efficacement: « Dans les moyens de transport modernes, en particulier dans les avions, il est très important d’un point de vue économique de faire une utilisation optimale de l’espace disponible. » Le brevet propose ainsi la création d’une sorte de « mezzanine » dans le « lobe supérieur sensiblement inutilisé du fuselage de l’avion ».

brevet, Airbus, sièges empiler passagers

Airbus, basée à Toulouse, a insisté sur le fait que la cabine maintiendrait « un niveau élevé de confort » en dépit du design radical, et il y aurait assez de place au niveau de la tête pour les passagers sur les deux niveaux.

Crédit photo principale : Wikimedia – Fir0002

Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les sujets d’actualité, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis