Les astronautes cultivent de la salade sur l’ISS

La première nourriture cultivée et récoltée dans l’espace, une récolte de laitue rouge, est sur le point d’être consommée par les astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS). La laitue a été cultivée pendant 15 mois, avec un système appelé Veg-01, qui utilise des lumières LED rouges, bleues et vertes pour faire pousser des plantes dans un espace restreint.

La NASA a déclaré que les astronautes devront nettoyer la laitue avec des lingettes désinfectantes à base d’acide citrique, avant de manger la moitié de leur récolte, le lundi 10 août. L’autre moitié sera congelée et rapportée sur Terre pour analyse. On ne sait pas comment la salade sera préparée, si elle fera partie d’une sorte de salade de l’espace, ou tout simplement pour garnir un plat déshydraté ordinairement pris dans l’espace.

Bien que cette saine collation n’est pas particulièrement copieuse pour les astronautes, elle pourrait ouvrir la voie à de futures récoltes cultivées sur la station spatiale voire sur d’autres planètes. Tandis que la NASA et d’autres agences spatiales se penchent sur des missions plus longues vers des endroits éloignés comme Mars, ils auront besoin de développer des moyens pour nourrir les astronautes en route, et une fois qu’ils seront arrivés sur place.

salade, récolte, NASA

La première récolte

“On sait que les aliments frais, comme les tomates, les myrtilles et la laitue rouge, constituent une bonne source d’antioxydants,” a déclaré Ray Wheeler, chercheur principal du projet, sur le site de la NASA . “Avoir des aliments frais de ce genre disponibles dans l’espace pourrait avoir un impact positif sur l’humeur des gens et pourrait également offrir une certaine protection contre les radiations dans l’espace.”

La NASA a déclaré qu’elle espère que le “jardinage dans l’espace” va devenir une “caractéristique précieuse de la vie à bord de la station spatiale et dans l’avenir sur Mars.”

Si vous voulez devenir astronaute, il faudra donc avoir la main verte désormais.

récolte, NASA, Mars

Un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la culture sur Mars

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici