fbpx
Accueil La Newsly Room Hautes-Alpes : un adolescent assassine sa mère dans leur domicile à Montgardin

Hautes-Alpes : un adolescent assassine sa mère dans leur domicile à Montgardin

0
631
Une voiture de police en Allemagne - Crédits photo : Flickr

C’est un climat assez peu agréable qui secoue la France en cette fin d’année. Alors que le pays est traversé de part en part par des vagues d’actes criminels. Comme l’assassinat et la décapitation de Samuel Paty pour ne citer que cet acte odieux. Dans les Hautes-Alpes, c’est un adolescent qui vient d’avouer un crime tout aussi odieux. Celui de sa propre maman, qu’il aurait assassiné à leur domicile il y a une semaine. Il a été mis en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Il tue sa mère et laisse le cadavre à la maison

Voilà maintenant près d’une semaine Martine Bertrand ne répondait ni à ses appels, ni à ses messages, mails. Et que son domicile sonnait dans le vide. Une enquête pour « disparition inquiétante » avait été ouverte par le parquet de Gap.

Voitures de la police allemande à l’aéroport de Francfort. Crédits photo : Kevin B., 6 août 2017, Wikimedia Commons

Cette policière ancienne cheffe des renseignements territoriaux des Hautes-Alpes a été retrouvée hier mardi, jonchant dans son propre sang et ses déjections naturelles, sac en plastique sur la tête et laisse de chien + ficelle électrique noués autour du coup.

Le principal suspect n’étant autre que son fils avec qui elle vivait, ce dernier fut interpellé et placé en garde à vue dans l’après-midi de mardi dernier.

Que s’est-il réellement passé chez les Bertrand ?

Il est encore trop tôt pour dire exactement ce qu’il s’est passé chez les Bertrand. D’autant plus que la victime est une personnalité sensible du milieu du renseignement. Du coup, les informations sont distillées au compte-gouttes.

Un véhicule de police – Crédits photo : Wikimedia Commons

Cependant, l’adolescent aurait avoué son crime, après quelques heures de garde à vue. Et il est désormais question que le parquet de Gap se dessaisisse du dossier au profit du parquet de Grenoble, qui instruira une enquête auprès du pôle criminel afin de déterminer les circonstances du décès de Martine Bertrand.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici