La France connaît de nouveau l’horreur alors qu’on commémore les 5 années des attentats de Charlie Hebdo, qui ont secoué la France toute entière et le monde. En effet, alors que dimanche dernier ce sont des femmes qui étaient agressées parce qu’elles portaient le voile, dans les Yvelines c’est un professeur d’histoire-géographie, du nom de Samuel Paty, qui a été froidement assassiné et décapité par un militant islamiste passé ce jour au grade de terroriste.

Un enseignant décapité dans les Yvelines

Le Parquet National Anti-terroriste s’est saisi du dossier d’enquête après qu’un enseignant ait été sauvagement assassiné et décapité dans les Yvelines.

Celui-ci aurait notamment montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. Ce qui aurait déplu à un parent d’élève qui a organisé vendredi dernier une traque visant à lyncher et assassiner Samuel Paty, à Conflans-Saint-Honorine près de Paris. Son agresseur présumé, Abdoullakh Anzorov a été abattu par la police.

La piste des complices plus que sérieuse

« Pour l’instant ils s’intéressent essentiellement à l’ami d’Abdoullakh Anzorov, qui l’a amené en voiture le matin même d’Évreux à Conflans-Sainte-Honorine. En garde à vue, il y a aussi ce père de famille qui s’était plaint de l’attitude du professeur d’histoire. Il avait lancé une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il avait laissé son numéro de téléphone » expliquait le journaliste Éric Pelletier, en duplex de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine.

Des informations qui entrent en étroite connotation avec des rumeurs qui circulent, selon lesquelles Abdoullakh Anzorov aurait payé des individus afin d’identifier la victime, Samuel Paty.

Pour l’heure, les collégiens qui avaient été interpellés dans le cadre de cette enquête ont été libérés.

Une vague de haine sur les réseaux sociaux

L’émoi créé par cet assassinat a déboulé sur une guerre des mots entre militants islamistes et ceux condamnant l’assassinat du professeur. 80 personnes auteures de messages de haine auraient été identifiées et interpellées. Grâce à des signalements d’individus sur les réseaux sociaux.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

  1. c’est malheureusement évident aujourd’hui : les enseignants sont confrontés continuellement à ces types de stress et de situations conflictuelles ; Des plans de prévention doivent impérativement être mis en place car, avec ces menaces et toutes ces agressions physiques et verbales , il faut vraiment améliorer la prévention des risques professionnels des enseignants, risques physiques mais surtout risques psychologiques qui sont fréquents et parfois sérieux : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-professionnels-des-enseignants

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici