C’est un terrible drame qui s’est déroulé aux Etats-Unis, en Californie. Le 5 avril dernier, une jeune femme âgée de 15 ans a été retrouvée morte chez elle, à son domicile. Elle a mis fin à ses jours. Elle a expliqué que le confinement était trop difficile à supporter, et qu’elle ne pouvait plus continuer ainsi. Ce fait-divers a choqué les habitants de son quartier qui la définissaient comme une jeune femme pétillante et dynamique.

Le confinement

Le confinement est à l’ordre du jour dans beaucoup de pays du monde. Or, il est très difficile à supporter pour certains. En effet, l’isolement et la solitude pèsent fortement sur le moral de certaines personnes qui sont en pleine déprime. Malheureusement pour l’instant, il n’est pas question de retrouver une vie normale.

Une jeune fille prénommée Jo’Vianni « Jo » Smith, âgée de seulement 15 ans, n’a pas pu supporter le confinement. La mère de cette adolescente a expliqué que son enfant était très angoissée par le Coronavirus et par la maladie. Et qu’elle n’arrivait plus à gérer son stress ces derniers jours. A tel point qu’elle a opté pour la pire des solutions : le suicide.

Un suicide

La lycéenne avait de très bonnes notes, et était passionnée de sport. Elle jouait notamment au basketball ainsi qu’au softball, et respirait la joie de vivre. Ses camarades n’en reviennent toujours pas, et ont décidé de lancer une cagnotte en ligne pour aider la maman à payer les obsèques de la jeune femme.

Malheureusement, le confinement était devenu insupportable. Elle ne voyait plus aucun avenir, et ne comprenait pas comment vivre sereinement avec le Covid-19 qui menace chaque jour d’infecter de nouvelles personnes. Elle n’a pu gérer son stress et a choisi de mettre fin à ses jours. Des associations s’organisent actuellement pour venir en aide aux personnes déprimées, afin d’éviter ce genre de drame.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici