Depuis le 23 mars, le gouvernement britannique a décidé de confiner toute la population. En effet, l’épidémie de Covid-19 fait des ravages au Royaume-Uni, et il semble difficile à ce jour d’en voir le bout. La liste des victimes ne cesse d’augmenter, et un enfant de 5 ans vient malheureusement de décéder du Coronavirus.
Un enfant de 5 ans victime du Covid-19
Chaque jour au Royaume-Uni, le bilan s’alourdit. Samedi dernier a été la journée la plus terrible, avec un record de 708 mots liés au Coronavirus. Le service public de l’Angleterre a confirmé avoir vécu sa pire journée, qui a été encore assombrie par le décès d’un enfant de 5 ans. Ce dernier était infecté par le Covid-19.
La famille de l’enfant n’a pas souhaité apparaître dans les médias. Il s’agit de la plus jeune victime du Royaume-Uni. L’enfant n’avait aucune autre pathologie et avait déclaré les symptômes quelques jours plus tôt. Les parents avaient dans un premier temps décidé de le confiner à leur domicile, avant que la maladie ne s’aggrave et cause de lourds soucis respiratoires.
De nombreux décès
Jusqu’à maintenant, la plus jeune victime britannique était une jeune adolescente âgée de 13 ans. L’enfant âgé de 5 ans est donc maintenant le plus jeune décédé du Coronavirus en Grande-Bretagne. Le bilan est de plus en plus lourd, et le décès de cet enfant a créé une vive vague d’émotion à travers tout le pays.
Actuellement, le confinement est très strict. En effet, seuls les commerces de biens essentiels sont ouverts, et les gens ne sont autorisés à sortir que pour faire leurs courses, se faire soigner ou faire de l’exercice une fois par jour. Pour l’instant, la situation ne s’arrange pas. Affaire à suivre…