Instauré pour aider le pays à combattre la pandémie du coronavirus, le confinement rend apparemment certains fous, donnent des idées de suicide à d’autres et pousse quelques-uns à rivaliser de majesté avec l’imagination pour le contourner. En effet des vidéo gags de certains habitants déguisés en buissons, chiens et même sacs poubelles, pullulent sur la toile. Ceux-ci se cachent derrière ces déguisements pour se balader, se déplacer, au risque de se voir coller une amende salée.
Des déguisements fous pour contourner le confinement
Depuis quelques semaines déjà nombreux sont les pays du monde à avoir découvert la définition du mot « confinement ». Les populations habituées à vaquer à leurs occupations, se balader, s’émerveiller, sortir en boîte, nombreux sont ceux qui souffrent de bougeotte alors même qu’ils sont sensés rester chez eux pour le bien commun.
La preuve, ces images et vidéo gags où l’on voit des adultes déguisés en divers animaux ou objets pour contourner le confinement. C’est notamment le cas à Tolède dans le Sud de l’Espagne, où un habitant a opté pour le look chien pour vaquer à ses balades en pleine rue. Ce dernier marche d’ailleurs à quatre pattes histoire de jouer à fond son rôle :
L’autre déguisement loufoque et inédit est celui du sac poubelle. Deux sacs poubelles marcheurs ont été filmés par des passants. Scène hilarante :
Le dernier déguisement et pas des moindres n’est autre qu’un homme qui s’est déguisé en buisson pour se faire la malle hors de chez lui. Côté discrétion, c’est raté mais on se demande à quoi pensent tous ces gens, en ces temps maussades :