En Italie, c’est une véritable hécatombe. Chaque jour, le Coronavirus fait de nouvelles victimes. Le cercle semble sans fin pour le pays dont les habitants sont terrorisés par le Covid-19. Ils ont tellement peur que certains prennent des décisions terribles. En effet, une infirmière âgée de 34 ans a appris qu’elle avait le virus, et elle a choisi de mettre fin à ses jours.

Une terrible épidémie

Il faut savoir qu’en Italie, 8 % des personnes infectées par le Covid-19 sont du personnel soignant. En effet, les médecins et les infirmières sont malheureusement en première ligne, et ils tombent malades les uns après les autres. C’est devenu une véritable angoisse, la preuve avec la triste histoire de Daniella Trezzi.

La jeune femme de 34 ans travaillait comme comme infirmière à l’hôpital San Gerardo de Monza, en Lombardie, la région d’Italie la plus touchée par le Coronavirus. Le 10 mars dernier, elle était testée, et découvrait qu’elle était malheureusement malade. Elle devait donc rester confinée chez elle. Mais l’angoisse est rapidement montée lorsqu’elle était seule…

Un suicide inattendu

Le 24 mars, Daniella Trezzi a finalement décidé de mettre fin à ses jours. Elle vivait seule, et n’a pas supporté ni le confinement ni la maladie. Elle était apparemment, d’après ses proches, très angoissée à l’idée d’avoir pu contaminer des personnes de son entourage. Elle travaillait en contact direct avec les malades atteints du coronavirus dans l’unité de soins intensifs où elle exerçait.

La jeune femme n’a pas expliqué les raisons de son suicide. Il semblerait qu’elle était très déprimée les derniers jours de sa vie, et qu’elle gérait très mal la maladie. Pourtant, elle ne présentait pas de symptômes graves nécessitant une hospitalisation. C’est très triste et nous pensons évidemment à elle et à sa famille, ainsi qu’à toute l’Italie qui vit des moments historiques et difficiles.

Source :

Paris Match

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici