C’est un terrible drame qui s’est produit ce dimanche à Zaporijjia, dans le sud-est de l’Ukraine. Une petite fille âgée de 10 ans jouait dans un parc, et a grimpé sur une statue représentant un ours. Malheureusement, l’œuvre d’art n’était pas fixée et est tombée sur Anna Zhdan. Les conséquences ont été dramatiques pour l’enfant.

Un accident inattendu

La petite fille jouait sur une aire de jeux dans un parc. Ses parents étaient sur une terrasse, à environ deux-cents mètres du lieu de l’accident. Ils ont entendu des cris, et se sont précipités vers Anna, leur fillette de 10 ans. C’est là qu’ils ont compris le drame.

Alors que la fillette jouait près d’une statue, cette dernière est tombée. Elle n’était pas fixée sur le sol, et la petite fille s’est retrouvée écrasée dessous. La statue représentant un ours pesait plus de 200 kilos. Les secours ont immédiatement été avertis. La petite fille a été transportée à l’hôpital dans un état extrêmement critique.

Un décès prématuré

Sous la violence du choc, Anna a perdu connaissance. Elle ne se réveillera jamais, puisqu’elle est décédée le lendemain matin alors qu’elle était toujours dans le coma. Elle souffrait d’une fracture ouverte du crane, d’une hémorragie interne et de plusieurs fractures. Ces dernières se situaient aux bras, aux jambes et aux côtes. Les médecins n’ont malheureusement rien pu faire pour la sauver.

Une enquête a rapidement été ouverte pour comprendre les circonstances de cet atroce accident. Un panneau indiquait aux enfants qu’il était interdit d’escalader cette sculpture. Cette dernière était d’ailleurs tombée à plusieurs reprises depuis son installation en 2013. Quelle horreur pour cette petite fille qui ne faisait que jouer, et pour ses parents qui n’ont malheureusement rien pu faire pour la sauver…

Source :

20 Minutes

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici