C’est ce samedi à Avesnes-les-Aubert, dans le nord de la France que l’accident s’est déroulé. Une petite fille âgée de deux ans a été violemment mordue au visage par un chien de la race American Staff. Elle a été conduite à l’hôpital et a malheureusement 36 points de suture sur le visage.

Un accident grave

Les parents de la fillette étaient chez des amis lorsque l’accident s’est produit. La petite fille jouait tranquillement dans le salon lorsque l’un des deux chiens a bondi sur elle pour l’attaquer. Les deux chiens de la race American Staff sont considérés comme des animaux dangereux. Il semble que la petite fille ne les a même pas approchés.

La maman est restée totalement tétanisée. C’est son amie, propriétaire des animaux, qui a réagi rapidement. Elle a mis sa main dans la gorge de l’animal et son conjoint a maîtrisé l’animal au niveau du cou. La petite fille était malheureusement déjà gravement blessée et a été conduite à l’hôpital.

Des blessures graves

Les blessures étaient situées au niveau de la joue. A l’hôpital, la fillette a été opérée en urgence pour subir une reconstruction faciale. Elle s’est vue poser 36 points de suture. Elle a beaucoup de mal à s’alimenter et a été traumatisée par cette attaque. Elle est actuellement toujours hospitalisée mais devrait sortir pour Noël.

La maman de la petite fille a décidé de porter plainte. L’animal n’avait pas été déclaré, et avait déjà mordu une fois les propriétaires. On ne sait pas ce qui a été décidé pour l’instant, mais le chien a été retiré. Il sera sans doute euthanasié. Quant au second animal, il est resté chez les propriétaires pour l’instant. Une enquête est actuellement menée pour tenter de comprendre comme un tel accident a pu arriver.

Douces pensées pour cette petite fille qui gardera des traces à vie de cette attaque de chien.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici