C’est un terrible fait divers qui s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi dans le village de Saint Affrique en Aveyron. Des pompiers sont intervenus pour secourir un couple qui a été poignardé par leur fille âgée de 13 ans. Cette dernière leur a donné plusieurs coups de couteau pour un raison totalement incompréhensible.
Un portable confisqué
Il semble que le ton soit monté entre les parents et la jeune adolescente. Le couple a décidé de prendre une sanction envers la jeune fille en lui confisquant son téléphone portable. Il semble qu’elle n’avait plus le droit de l’utiliser, ce qui l’a fortement agacée.
Agacée au point d’aller prendre un couteau dans la cuisine et de menacer ses parents. Puis, les parents refusant de lui rendre son smartphone, elle les a poignardés, les blessant gravement l’un comme l’autre. C’est donc un véritable drame familial qui s’est joué dans cette maison et les conséquences auraient pu être encore plus dramatiques.
Une enquête en cours
Les gendarmes ainsi que les secours sont intervenus sur place pour calmer la situation. Le couple a été évacué en direction de l’hôpital de Saint Affrique. Leurs jours ne sont pas en danger mais les blessures sont suffisamment graves pour qu’ils soient hospitalisés.
La jeune fille a également été prise en charge par une équipe médicale pour faire un bilan psychiatrique. Elle sera évidemment interrogée sur les circonstances du drame. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie locale pour tenter de faire la lumière sur ce fait divers tout simplement incroyable.
Poignarder ses parents car ils confisquent un téléphone portable ? Voilà qui semble tout de même très étrange… Affaire à suivre.