Le mardi 10 décembre, un terrible fait divers s’est déroulé dans la petite ville de Desvres, dans le Pas-de-Calais. Un homme sorti de prison quelques jours plus tôt a sauvagement agressé deux adolescents. Il les a menacés avec un couteau avant de prendre la fuite. C’est un homme dangereux et connu des services de police de la région.
Une attaque sans raison
Un adolescent âgé de 15 ans et sa petite amie se trouvaient dans une rue du centre-ville de la commune lorsqu’ils ont été agressés. Un homme, connu des services de police, a commencé par leur de demander de l’argent, puis il a placé la pointe d’une lame sur la joue du jeune homme.
L’adolescent a refusé de lui donner de l’argent, d’autant plus qu’il n’avait semble-t-il rien sur lui. L’agresseur a alors fait violemment tomber sa victime sur le sol du trottoir puis lui a donné des coups de poing au niveau du visage. Il l’a ensuite frappé avec le manche du couteau au niveau du front. Le jeune homme était sonné.
Une enquête en cours
Les gendarmes sont rapidement arrivés sur place. La jeune fille était sous le choc mais ne présentait pas de blessure physique. Le jeune adolescent quant à lui a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Il a déjà pu regagner son domicile, mais est suivi psychologiquement suite à cette agression particulièrement violente et inattendue. L’auteur des faits a quant à lui été identifié rapidement.
L’agresseur était sorti d’une maison d’arrêt le 27 novembre. Il ne sera donc pas resté longtemps en liberté avant de commettre une agression violente et grave. Il a été identifié puis placé en garde à vue. Bien connu des services de police, il devra évidemment répondre de ses actes devant un tribunal.