Être riche ne présuppose pas qu’on jouit d’une bonne éducation ou d’un bon comportement. Ce qui peut du coup expliquer certains actes posés par des individus pourtant dotés de comptes en banque garnis tels des tartines. Malheureusement, certains de ces riches sont adeptes de petits coups de vol mignons lorsqu’ils sont de passage dans les hôtels. Que volent-ils ? Voici le classement des 10 objets les plus volés par les clients huppés des hôtels.

Les 10 objets les plus volés par les riches dans les hôtels

D’après une étude menée par un très sérieux cabinet d’analyses auprès de 1 093 hôtels de 4 et 5 étoiles, normalement fréquentés par des clients d’une certaine classe sociale, certains objets disparaissent presque toujours après leur passage.

En effet, ces clients quoique riches ou supposément huppés, ne se privent pas d’emporter avec eux ce qui leur plaît. Il s’agit dans un premier temps des serviettes de douche, qui occupent la première place du palmarès. Directement suivies des produits de toilette. Notamment du savon ou du shampoing. Ceux-ci occupent la seconde place.

Une chambre d’un hôtel 4 étoiles – Crédits photo : Wikimedia Commons

En troisième position on retrouve les crayons et stylos mis à leur disposition par l’hôtel. En quatrième et cinquième place on retrouve notamment de la vaisselle et des couverts. Cependant, ce n’est pas tout puisqu’en 6ème position on retrouve des accessoires de commodités. En 7ème position par contre, on retrouve les piles. 8ème position des œuvres d’art. Car oui certains hôtels exposent des statues taille réduite dans leurs chambres locatives.

En 9ème et 10ème positions on retrouve les draps et les coussins de literie. Ils ferment un palmarès assez honteux.

Des Français voleurs ?

D’après l’étude qui a d’ailleurs été rapportée par un sérieux journal de la place, un Français sur 4 reconnaît être reparti au moins une fois avec un objet d’un hôtel. Soit 26 % de la population.

Source :

RTL

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici