C’est à Ciré-D’Aunis, en Charente-Maritime, que le drame s’est déroulé dans la nuit du 8 au 9 novembre dernier. Une femme gendarme, en couple avec un homme depuis quatre ans, a tiré huit balles sur son compagnon qui était en train de regarder la télévision. Immédiatement, les secours sont intervenus pour tenter de le sauver.
Des problèmes de couple
Le couple semblait avoir de gros problèmes. Ces deux gendarmes vivaient ensemble depuis quatre ans, mais d’après les témoignages multiples, ils traversaient une lourde crise. La femme gendarme a perdu son sang-froid dans la nuit du 8 au 9 novembre. Alors que son compagnon regardait tranquillement la télévision, elle lui a tiré dessus. Il n’a rien pu faire pour se défendre.
La femme a tiré huit balles sur son compagnon qui ne s’y attendait pas. Il n’a pas pu se défendre. Immédiatement, la femme a regretté son geste et a décidé d’appeler les secours. Ils sont intervenus très rapidement pour tenter de venir en aide à l’homme. La victime a reçu cinq balles sur les huit et était malheureusement dans un état grave.
Une enquête en cours
L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue. Il est actuellement entre la vie et la mort, mais les médecins restent optimistes. Selon le Procureur il n’y a aucun problématique de légitime défense. En effet, l’homme était de dos lorsque sa compagne a décidé de lui tirer dessus.
La suspecte a été mise en examen pour tentative de meurtre. L’enquête suit son cours mais il semble qu’une dispute soit à l’origine de l’acte de cette femme qui a finalement rapidement regretté son geste. Malheureusement, il est trop tard pour regretter… Elle devrait comparaître rapidement devant la justice et devra répondre de ses actes.