C’est à Montpellier que les faits se sont déroulés la semaine dernière au sein d’une cellule familiale. Le drame s’est produit alors qu’une grand-mère tentait de persuader son petit fils âgé de 15 ans de se rendre au collège. L’adolescent, déjà connu pour des faits de violence envers sa mère, n’a pas supporter et a tenté d’étrangler la pauvre femme.
Un drame familial
C’est dans un appartement situé rue Marceau à Montpellier que les faits se sont produits jeudi 21 novembre aux alentours de 11 heures. Une femme âgée de 73 ans a insisté auprès de son petit-fils pour que ce dernier se rende au collège. Elle est entrée dans la chambre de l’adolescent de 15 ans, ce que le jeune homme n’a pas supporté.
Il s’est alors violemment jeté sur sa grand-mère qui est tombée à la renverse. Alors qu’elle était sur le dos, il s’est mis à califourchon sur elle, et a tenté de l’étranger à mains nues. Les voisins, entendant des hurlements, ont prévenu les policiers qui sont rapidement arrivés sur place. L’adolescent a été séparé de la femme qui, fort heureusement, va bien à l’heure actuelle.
Une enquête en cours
La victime était évidemment très choquée et légèrement blessée. L’adolescent quant à lui a été immédiatement interpellé alors qu’il se trouvait encore dans sa chambre. Ce n’est pas la première fois qu’il est arrêté. En effet, il était connu des services de police pour des violences qu’il avait commises sur sa mère il y a quelques mois.
Un juge des enfants du tribunal de grande instance de Montpellier avait ordonné le placement de l’adolescent chez sa grand-mère. Le jeune adolescent va être jugé et devra répondre de ses faits devant la justice. Il devrait être placé dans une maison de correction mais pour l’instant, l’enquête psychologique suit son cours.