Accueil International Une main retrouvée dans l’estomac d’un requin

Une main retrouvée dans l’estomac d’un requin

Pixabay - skeeze

Ce mercredi 6 novembre, plusieurs experts du centre sécurité requin implanté sur l’île de la Réunion, ont pratiqué des autopsies de requins tigres. Ces derniers ont été pêchés au début de la semaine, au large de Saint-Paul situé à l’ouest de l’île. Leur surprise fut de taille lorsqu’ils ont retrouvé une main avec une bague dans l’estomac de l’un d’eux…

Des restes humains

Alors qu’ils pratiquaient les autopsies, les chercheurs du centre sécurité requin ont eu une sacrée surprise. En effet, ils ont retrouvé dans l’estomac d’un squale une main humaine avec une bague ainsi qu’un avant-bras quasiment entier. Il semble que ces restes de corps humains appartiennent à un touriste écossais.

En effet, samedi dernier, une femme a donné l’alerte. Elle était restée sur la plage alors que son mari se baignait le lagon de l’Hermitage. Ne le voyant pas revenir, elle avait rapidement contacté les forces de l’ordre pour signaler sa disparition. Elle aurait formellement reconnu la bague de son mari qui aurait donc été dévoré par un requin.

Une enquête en cours

Des tests ADN seront pratiqués dans les heures qui viennent pour identifier de manière certaine le reste du corps. Mais la femme est sûre d’elle, ce qui laisse peu de place au doute. Les squales ont été pêchés dans le cadre d’une campagne préventive car la problématique liée aux attaques de requins à la Réunion reste d’actualité.

Il faut savoir qu’en 8 ans, on dénombre 24 attaques de requins dont 11 mortelles. Plus de la moitié des victimes étaient des surfeurs, les autres nageaient tout simplement. Ces attaques de requins tigres ou bouledogues terrifient les populations locales ainsi que les touristes. Malheureusement, aucune solution n’a pour l’instant été trouvée pour protéger les humains et les requins.

Source :

Le Dauphiné

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here