Les selfies font plus de morts que les attaques de requins

Un touriste japonais de 66 ans est mort, et son compagnon de voyage a été blessé, après une chute dans les escaliers en tentant de prendre un selfie au Taj Mahal, en Inde. La mort de cet homme place le nombre décès liés au selfie cette année à 12. Pour mettre cela en perspective, il y a eu jusqu’à présent en 2015 huit décès causés par des attaques de requins.

Cela ressemble à une blague, mais ce n’est malheureusement pas le cas: ces décès rappellent de façon tragique aux voyageurs que se concentrer sur un écran de téléphone au lieu d’un environnement inconnu n’est pas sûr. Quatre des décès liés au selfie cette année ont été causés par une chute.

À lire aussi : Combien de requins sont tués chaque seconde ?

La seconde cause de décès impliquant les selfies était d’être percuté par un train, soit parce que l’individu essayait d’obtenir une photo avec un train ou parce que la photo qu’il voulait consistait à s’approcher de matériel dangereux. De plus en plus de touristes font la une des journaux en raison de leurs tentatives dangereuses de prendre un photo mémorable. Certains ont moins de chance, comme cet homme foudroyé à cause de sa perche à selfie .

Un parc a récemment dû fermer parce que les visiteurs continuaient d’essayer de prendre des selfies avec les ours. D’autres le font pendant une course de taureaux (une activité déjà dangereuse) se risquant à une amende pouvant aller jusqu’à 3000 euros. Pendant le Tour de France, les fans au bord de la route pourraient provoquer un accident impliquant des cyclistes.

Ne sachant pas jusqu’où certaines personnes iront pour prendre un beau selfie, de nombreux monuments ont commencé à interdire leur pratique, ou au moins les perches à selfie. En Juillet le ministère de l’Intérieur russe a publié une brochure , avertissant qu’un “selfie cool pourrait vous coûter la vie”.

Crédit photo principale : Flickr – Frontierofficial

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici