Accueil La Newsly Room Un homme tente de kidnapper une enfant dans un supermarché

Un homme tente de kidnapper une enfant dans un supermarché

Pixabay - ElasticComputeFarm

Le fait-divers dont nous allons vous parler aujourd’hui s’est déroulé en région parisienne, dans un supermarché Carrefour situé à Athis-Mons, dans l’Essonne. Une petite fille âgée de seulement 6 ans a failli être enlevée par un inconnu qui l’a prise et mise dans son caddie. Fort heureusement une femme est intervenue pour sauver la petite fille.

Une tentative de kidnapping

Une petite fille de 6 ans jouait dans un espace de jeux pour enfants ce lundi à Athis-Mons, dans un carrefour. Un homme s’est approché d’elle, l’a prise dans ses bras et l’a posée dans son chariot. Le ravisseur était observé, et c’est une femme qui est intervenue pour libérer la fillette et la rendre à sa maman.

La maman de l’enfant se trouvait juste à côté, dans une pharmacie. Elle était en train d’acheter des médicaments et ne surveillait pas sa fille. Bien évidemment, la mère de la petite fille a été extrêmement choquée par cet acte odieux, et a vivement remercié la femme qui a sauvé l’enfant d’un kidnappeur.

Une interpellation immédiate

Rapidement, la direction du supermarché a été informée et les policiers se sont rendus sur place. L‘homme âgé de 28 ans a été interpellé puis jugé en comparution immédiate. Ses propos étaient totalement incohérents, voici ce qu’il a déclaré : « J’ai donné 5 euros et une brique de jus d’orange à l’enfant, je pensais que c’était un mendiant. »

La vidéosurveillance prouve le contraire. Il avait repéré l’enfant, s’est baissé pur lui parler. Et comme l’enfant ne venait pas, il l’a prise dans ses bras puis emmenée jusqu’au caddie. L’homme, inconnu des services de police, a écopé un an d’emprisonnement, dont six mois ferme. Comme quoi, il faut toujours surveiller ses enfants, il y a des cinglés partout…

Source :

Le Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here