C’est véritablement le procès de l’horreur qui va s’ouvrir cette semaine en Russie. En effet, l’accusée est une jeune femme âgée de 22 ans, qui a décidé par jalousie de tuer sa sœur. Elle l’a poignardée 189 fois avant de lui arracher les yeux et de lui couper les oreilles. Elle est actuellement internée dans un hôpital psychiatrique.
Des faits terribles
C’est le 24 février 2016 que le drame s’est produit, à Saint Pétersbourg, en Russie. Stefania Dubrovina était alors âgée de 17 ans. Mannequin et parfois actrice X, elle vivait avec sa sœur aînée dans un appartement. Cette dernière avait alors 19 ans et s’appelait Elizaveta. L’appartement appartenait à un homme, Alexey Fateev, 44 ans, avec lequel Stefania avait eu une relation amoureuse.
Ce jour-là, la jeune femme de 17 ans avait fait une séance photo puis avait rejoint sa grande sœur dans l’appartement. Les deux filles ainsi que le quadragénaire ont alors fait la fête jusqu’aux environs de minuit. L’homme a quitté les lieux pour acheter de l’alcool, et les deux sœurs se sont retrouvées seules. Et c’est à ce moment-là que les faits se sont produits.
Un crime odieux
Elizaveta s’est saisie d’un couteau dans la cuisine et a choisi de poignarder sa sœur. Cette dernière a reçu, d’après le médecin légiste, 189 coups de couteau. Puis, de colère, la criminelle a ensuite arraché les yeux puis coupé les oreilles. La victime a évidemment succombé à ses blessures. Elizaveta avoue qu’elle était extrêmement jalouse de sa grande sœur et ne pouvait plus le supporter.
La meurtrière a toujours nié les faits, et a été internée dans un institut psychiatrique de haute sécurité dans l’attente de son procès. Actuellement, elle prépare son jugement du haut de ses 22 ans et continue à affirmer qu’elle n’y est pour rien. Difficile de démêler le vrai du faux… Elle risque la prison à perpétuité.