Accueil La Newsly Room Une danseuse tuée en plein concert par un feu d’artifice

Une danseuse tuée en plein concert par un feu d’artifice

Twitter - Joana Sainz

C’est un terrible drame qui s’est produit en Espagne dans la nuit du dimanche 1er septembre au lundi 2 septembre. Alors qu’un groupe de musique donnait un concert dans une commune située à100 kilomètres de Madrid, un feu d’artifice a tué une jeune danseuse.

Un moment festif

Tout se passait pourtant très bien. Le groupe de musique The Super Hollywood Orchestra se produisait à Las Berlanas et donnait un concert. Les fans étaient nombreux à s’être donnés rendez-vous pour participer à ce moment de fête. Malheureusement, aux alentours de 2h du matin, un feu d’artifice situé juste devant la scène a soudainement explosé.

C’est la danseuse principale Joana Sainz qui a été touchée. Le feu d’artifice a explosé au niveau de son abdomen. L’artiste et chorégraphe du groupe a immédiatement été prise en charge par les secours et a été conduite de toute urgence à l’hôpital le plus proche.

Un décès rapide

La jeune femme âgée de seulement 30 ans est décédée de la suite de ses blessures. Les secours ont tout fait pour tenter de l’aider, mais les blessures étaient bien trop importantes. Le choc dans le public et auprès de ses fans est immense, et une enquête à été ouverte.

Les enquêteurs tentent de dcouvrir les circonstances de ce drame. Il semble qu’un défaut de fabrication des feux d’atifice soit la pise explorée à ce jour. Il s’agit donc d’un terrible accident, et non d’un attend comme certains ont pu le croire de rpime abord. Il faut dire que l’explosion fut puissante et impressionnante. Nombreux sont ceux à avoir pensé à une bombe. Mais il n’en était rien, il s’agissait d’un feu d’artifice mal réglé.

Un terrible drame. Nous pensons bien évidemment à la famille. Cette jeune danseuse a vécu un accident rarissime. Espérons que l’enquête puisse déterminer précisément les circonstances de cet accident.

Source :

20 Minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here