Accueil International Un responsable de bateau de sauvetage de migrants accusé d’avoir tenté de...

Un responsable de bateau de sauvetage de migrants accusé d’avoir tenté de faire couler un navire de police

Source : The Blue Diamond Gallery. Une capitaine de bateau accusé d'avoir fait couler un navire de la police.

Le ministre de l’Intérieur d’extrême droite italien, Matteo Salvini, a accusé la capitaine d’un navire transportant des migrants d’avoir tenté de faire couler un bateau de la police. Carola Racketa a été arrêtée dans le port italien de Lampedusa après deux semaines de conflit avec la police en mer.

Son navire a été interdit d’accostage, mais il est finalement entré dans le port vendredi soir. Samedi, M. Salvini a qualifié Racketa de femme allemande riche et blanche qui avait commis un acte de guerre. Elle a essayé de faire couler une vedette avec des officiers à bord, a-t-il déclaré.

Quelle sanction pour la capitaine ?

Mme Racketa pourrait condamnée à une peine de 10 ans d’emprisonnement si elle était reconnue coupable d’avoir attaqué un bateau de la police. Elle avait sauvé 53 migrants au large des côtes de la Libye le 12 ans, qui dérivaient sur un radeau pneumatique en Méditerranée.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ces faits :

Après s’être amarré dans le port italien, l’Allemande, âgée de 31 ans, a été filmé en train d’être emmené par la police. Quelques 13 migrants ont été accueillis par les autorités pour des raisons de santé, tandis que le premier ministre italien, Giuseppe Conte, a déclaré au sommet du G20 que plusieurs pays de l’UE avaient accepté d’accueillir les 40 migrants restants.

Qui est Carola Racketa ?

La femme allemande, blanche et riche qui a contrarié M. Salvini est diplômé en nautique et a étudié les sciences de l’environnement au Royaume-Uni. Elle a participé à des expéditions, à la fois pour des organismes de recherche et pour le groupe écologique Green Peace.

Elle a ensuite rejoint Sea Watch, une association non gouvernementale qui réalise des missions de sauvetage en Méditerranée. Aujourd’hui une héroïne de gauche, elle a très peu de présence sur les médias sociaux, à part pour poster des mises à jour vidéo de la mission de sauvetage sur Twitter ces dernières semaines.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here