Le président américain a de nouveau critiqué le maire de Londres, Sadiq Khan, le qualifiant de honte nationale qui détruit la capitale britannique. Ses commentaires sont intervenus après cinq attentats à Londres en moins de 24 h, faisant trois morts et trois autres blessés.

Le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn a déclaré que c’était absolument affreux. Donald Trump utiliserait la tragédie des attentats pour attaquer le maire, a-t-il indiqué. Les tweets du président Trump font suite une longue querelle entre les deux hommes. Reprenant une publication de la commentatrice de droite Katie Hopkins sur les violences de ce week-end à Londres, le président a déclaré que M. Khan était un désastre et que la capitale avait besoin d’un nouveau maire.

Une relation tendue entre les deux

Donald Trump a ajouté un autre message indiquant que c’était une honte nationale. En réponse, le porte-parole de M. Khan a affirmé que les préoccupations du maire concernaient les familles des victimes et qu’il ne perdra pas son temps à répondre à ce type de tweet.

Voici une vidéo relatant ces faits en anglais :

Le maire s’est concentré sur le soutien aux communautés de la ville et sur les services d’urgence surchargés, a-t-il indiqué.

La sécurité est au plus bas à Londres

La police a procédé à 14 arrestations, dont plusieurs garçons et filles, à la suite de cinq attaques distinctes. Un homme de 18 ans a été poignardé vendredi après-midi à Wandsworth, dans le sud de Londres, puis quelques minutes plus tard, un homme de 19 ans a été tué par balle à Plumstead, dans le sud-est de la ville.

Un homme dans la trentaine est décédé après avoir été poignardé à Tower Hamlets samedi après-midi. Dans les premières heures de samedi, deux hommes ont été poignardés à Clapham et un autre à Brixton. Ces morts portent à 56 le nombre total de meurtres commis dans la capitale britannique cette année.

Source :

BBC

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici