Accueil Business L’interdiction de Google incite les utilisateurs des smartphones Huawei à échanger leur...

L’interdiction de Google incite les utilisateurs des smartphones Huawei à échanger leur appareil

Source : Pixabay. Google interdit à Huawei l'utilisation d'Android.

Il semble que la nouvelle de l’interdiction de Google sur les services Android pour les téléphones Huawei suscite l’inquiétude des utilisateurs, car une forte augmentation des échanges de smartphones a commencé dès que la situation a été confirmée.

Music Magpie, le site de reprise britannique, a indiqué avoir vu 154 % d’appareils Huawei supplémentaires proposés, après que Google ait bloqué l’accès de Huawei aux futurs systèmes Android. Les échanges ont culminé à 13h, où plus d’appareils Huawei ont été échangés par d’autres marques. Et avec les appareils qui touchent les nouvelles dans le monde, il est probable qu’on observe la même tendance dans d’autres pays.

Pourquoi une telle ferveur ?

Cette ferveur était motivée par le fait que les consommateurs étaient incapables de déterminer si leurs appareils seraient compatibles avec des éléments clés du système Android à l’avenir, ce qui signifie un accès aux mises à jour de sécurité et au Google Play Store, qui distribue la vaste gamme d’applications rendue si populaire par Android.

Voici les détails de l’annonce de cette interdiction :

Le Huawei P20 était l’un des modèles les plus échangés. Des milliers de ces appareils ont été proposés à Music Magpie, et les téléphones de la gamme plus puissante Mate ont également atterri dans le top 10 de la journée.

Quel avenir pour Huawei ?

La hausse du trafic pour la reprise des téléphones n’est pas surprenante. Les consommateurs cherchent à savoir s’ils vont avoir un téléphone incapable de faire les choses essentielles dont ils ont besoin, bien que Google et Huawei aient confirmé qu’ils prendraient toujours en charge les appareils sur le marché, avec des applications et des mises à jour de sécurité, dont les enjeux sont essentiels.

Il est intéressant de noter que les utilisateurs qui ont acheté le Huawei P20 au moment du lancement ne reçoivent que 20 % du prix qu’ils ont payé pour le téléphone, ce qui représente une chute énorme pour un smartphone récent.

Source :

TechRadar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here