Accueil Business Tesla mettra à jour le logiciel de sa batterie après les récents...

Tesla mettra à jour le logiciel de sa batterie après les récents incendies

Source : Pixabay. Tesla envisage une mise à jour logicielle de sa batterie.

Tesla a déclaré vouloir mettre à jour le logiciel de la batterie de certains de ses véhicules à la suite de deux incidents récents dans lesquels les voitures ont pris feu. Le constructeur de voitures électriques a annoncé le lancement prochain de la mise à jour logicielle des véhicules modèles S et X.

Il s’ensuit des informations selon lesquelles une voiture garée a pris feu à Hong Kong à la suite d’un incident similaire à Shanghai. Alors que Tesla enquête toujours sur les incidents, la société a pris des mesures par prudence.

Une révision de la technologie

Dans une déclaration, le constructeur automobile a indiqué qu’alors qu’ils poursuivent leur enquête sur la cause fondamentale de ces incidents, ils vont réviser les paramètres de gestion de la charge et de la température sur les véhicules des modèles S et X par le biais d’une mise à jour logicielle.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant une voiture Tesla en feu :

Cette décision a été prise pour aider à mieux protéger la batterie et améliorer sa longévité. À propos de l’incident à Hong Kong, la société a déclaré que son équipe était sur place pour offrir une assistance à leur client et établir les faits de cet incident.

Une situation compliquée pour Tesla

Le mois dernier, Tesla a déclaré mener une enquête sur une vidéo diffusée sur les médias sociaux chinois et montrant l’un de ses véhicules en feu à Shanghai. Les incidents récents surviennent alors que l’entreprise fait déjà face à des défis.

Tesla a annoncé une perte énorme depuis le début de l’année et a prédit une autre perte pour le trimestre en cours. Plus tôt cette année, la société avait annoncé une réduction de ses effectifs de 7 % après l’année la plus difficile de son histoire. En 2018, une voiture Tesla conduite par le directeur de la télévision britannique Michael Morris a pris feu, à la suite d’un autre incident de ce type impliquant un modèle S.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here