Accueil Business Tesla envisage d’augmenter les prix de ses produits

Tesla envisage d’augmenter les prix de ses produits

Source : Pixabay. Hausse du prix des voitures électriques Tesla.

Tesla prévoit d’augmenter les prix de ses voitures électriques. Cela a été fait pour réduire la fermeture de magasins. Le constructeur automobile a déclaré que la hausse de 3 % du prix ne s’appliquerait pas au nouveau Model 3. Plus tôt ce mois-ci, Tesla avait annoncé la fermeture d’un nombre non spécifié de magasins afin de financer une réduction du prix du Model 3 aux États-Unis, qui s’élèverait à 35 000 dollars.

La société va maintenant fermer environ la moitié de ses magasins, réalisant ainsi la moitié des économies des coûts. Le constructeur automobile, fondé par Elon Musk, a indiqué que pour maintenir davantage d’enseignes ouvertes, il faudrait augmenter les prix des véhicules dans le monde.

Une décision prise pour éviter la fermeture des magasins

L’entreprise compte 378 magasins et points de service, mais n’a pas précisé les enseignes à fermer. Au cours des deux dernières semaines, la société a évolué de près chaque site de vente au détail Tesla et ils ont décidé de garder beaucoup plus de magasins que ceux annoncés précédemment.

Voici les détails de cette annonce en anglais :

Alors que le prix du Model 3 continue de baisser, ils augmenteront pour les variantes plus chères de ce véhicule, ainsi que pour les voitures des Model S et X, qui pourraient coûter jusqu’à 87 000 dollars. Les clients peuvent commander aux prix existants jusqu’au 18 mars.

Les activités en ligne continuent

La société envisage toujours de réaliser ses ventes en ligne et a expliqué aux acheteurs dans les magasins qu’ils apprendront comment commander une Tesla par téléphone, une procédure qui, selon l’entreprise, ne prendra que quelques minutes.

Il avait précédemment déclaré que le fait de déplacer les ventes en ligne lui permettrait de réduire les prix de 6 % en moyenne et de faire baisser le prix du Model 3. La société a affirmé avoir mis en place une politique de retour pour éviter le besoin d’essais.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here