Accueil La Newsly Room Business C’est la plus ancienne entreprise américaine appartenant à des Noirs

C’est la plus ancienne entreprise américaine appartenant à des Noirs

91
Source : Pixabay. Une entreprise noire américaine ayant existé depuis des années.

Au cours des 138 dernières années, une petite entreprise de Colombus, dans l’Ohio, a persévéré pendant deux guerres mondiales, la grande récession et 25 présidents. Mais le succès d’EE Ward est qu’elle est restée la plus ancienne entreprise américaine appartenant à des Noirs, distinction reconnue par le département du Commerce.

La société, qui a démarré avec seulement deux chevaux et un chariot, a perduré et évolué au fil des décennies. Aujourd’hui, EE Ward exploite une flotte d’environ une douzaine de camions de transport et deux entrepôts à Charlotte et à Colombus.

Une histoire vraiment surprenante

L’héritage d’EE Ward remonte aux années 1840, lorsque John T. Ward fut chef de train sur le chemin de fer. Il a utilisé ses chevaux et son chariot pour aider les esclaves à s’échapper. Pendant la guerre civile, Ward a signé des contrats avec le gouverneur pour transporter des fournitures et du matériel pour l’armée américaine.

Voici l’histoire de cette société en anglais :

Son fils William Ward, a fini par s’intéresser à l’entreprise et a appris les ficelles du métier. En 1881, ils lancent la Ward Transfer Line. En 1899, après que la société ait ajouté le service de stockage à ses offres, elle a été rebaptisée EE Ward Transfer and Storage Company, en l’honneur d’Edgar Earl Ward, le petit-fils de John T. Ward, qui dirigeait alors l’entreprise.

Une entreprise familiale

Lorsqu’Eldon Ward, petit-fils de William, a rejoint l’entreprise en 1945, il est devenu le dernier membre de la famille Ward à diriger la société. Quand ce dernier a décidé de prendre sa retraite à Phoenix en 1996, aucun plan de succession n’avait été mis en place et il n’avait pas d’enfants.

Sa nièce a dirigé la société après lui, mais Eldon a envisagé de la vendre ou de la fermer complètement. Brooks est actuellement le président de la société. Le père de Brooks était avocat pour EE Ward pendant 20 ans. Ses parents étaient si proches qu’Eldon était le parrain de Brooks.

Source :

CNN