Accueil La Newsly Room International Cinq adolescents emprisonnés pour le meurtre d’un jeune

Cinq adolescents emprisonnés pour le meurtre d’un jeune

55
PARTAGER
Source : Pixabay. Cinq jeunes emprisonnés pour meurtre.

Cinq jeunes ont été emprisonnés pour le meurtre d’un adolescent qui avait été renversé par une voiture que ses assaillants, dont un portant un bracelet électronique, ne l’ait poursuivi et poignardé à mort dans une rue de Londres.

Lord Promise Nkenda a été poignardé à 15 reprises le 14 février 2018 à Newham, dans l’est de Londres, par un groupe d’adolescents âgés de 14 à 17 ans. Ils ont volé la BMW plus tôt la journée. L’un des membres du groupe, Ephraim Idris, âgé de 17 ans au moment de l’attaque, portait un bracelet de surveillance électronique après avoir été reconnu coupable de trafic de drogue à Exeter, dans le Devon.

Une erreur de la part des assaillants

Les jeunes qui ont tué Nkenda l’auraient confondu avec une autre personne. Les détectives n’ont en effet rien trouvé à relier entre la victime et ses agresseurs. Idris a été condamné à 16 ans d’emprisonnement. Trois autres agresseurs avaient 17 ans à l’époque, dont Ishad Abdille et Shemar Dawes, condamnés à 18 ans, et Anton Muir, incarcéré pendant 17 ans.

Voici une vidéo en anglais relatant cette triste affaire :

Un cinquième adolescent, âgé de 14 ans à l’époque et ne pouvant pas être nommé pour des raisons juridiques, a été condamné à 14 ans d’emprisonnement.

Le rêve d’un jeune garçon anéanti

Nkenda, 17 ans, qui espérait devenir musicien, marchait sur le trottoir avec deux amis lorsque le groupe de jeunes a transformé la voiture volée en arme. Il a été jeté sur le capot mais a réussi à se relever et à fuir lorsque les jeunes sont sortis de la voiture et l’ont poursuivi.

Nkenda a été poignardé à la tête, au visage, à la poitrine, au bras et à la cuisse et est décédé à l’endroit où il est tombé malgré les tentatives des ambulanciers. Les jeunes avaient volé la BMW à une femme deux heures plus tôt.

Source :

TheGuardian