Accueil Le saviez-vous? Le vegan : combien cela vous coûte ?

Le vegan : combien cela vous coûte ?

79
Source : Pixabay. Le régime végétalien est assez coûteux.

Alors que de plus en plus de gens ont adopté un mode de vie végétalien, pour le défi surnommé « Veganuary » lancé au Royaume-Uni, on a demandé combien les gens peuvent économiser en devenant végétaliens. Actuellement, l’intérêt pour le véganisme est en hausse, le nombre de personnes suivant un régime à base de plantes au Royaume-Uni ayant augmenté de 340 % au cours de la dernière décennie…

Souci du budget, ainsi que de préoccupations en matière de santé, d’environnement et de bien-être des animaux, une autre raison pour laquelle certains essaient de supprimer les produits d’origine animale de leur régime alimentaire est pour faire des économies.

Peut-on vraiment faire des économies ?

Conor Carey, résidant à Barcelone, a expliqué que pendant les 10 premiers jours de janvier de cette année, il avait essayé de devenir végétalien, mais il avait en réalité découvert qu’il dépensait plus. Pour être végétalien, il est utile d’être riche. Si vous ouvrez un livre de cuisine vegan, vous rencontrerez tous ces ingrédients coûteux.

Voici les détails de ce défi en anglais :

Les pignons de pin sont les plus chers. Ils n’ont rien de bon marché. Selon de nouvelles recherches, M. Carey aurait pu constater que ses dépenses avaient augmenté, car il était végétarien avant de passer au véganisme.

Un changement qui nécessite un coût

La société de conseil financier Cleo a constaté qu’après trois mois de régime les consommateurs de viande devenant végétaliens finissent par dépenser environ 20 euros de moins par mois pour leurs repas au restaurant et leurs courses.

Cependant, les végétariens qui ont choisi de devenir végétaliens ont fini par dépenser près de 10 euros de plus par mois. Selon M. Corey, les résultats sont assez précis. Les protéines de la viande étaient l’élément le plus cher de sa nourriture, suivies du fromage, et lorsqu’il les a remplacé par des légumes crues, il a pu faire des économies, a-t-il expliqué. Mais lorsqu’il est devenu végétalien, il a dû supprimer les produits laitiers de son régime, et les alternatives végétaliennes étaient beaucoup plus chères.

Source :

BBC