Accueil International Une affiche de Red Bull interdite au Royaume-Uni

Une affiche de Red Bull interdite au Royaume-Uni

Source : Pixabay. Des affiches publicitaires de Red Bull interdites au Royaume-Uni.

Une campagne d’affichage publicitaire de Red Bull a été interdite pour publicité mensongère. En effet, selon l’affiche, la boisson énergisante pourrait aussi améliorer la concentration. Les affiches présentées dans le métro de Londres suggéraient que Red Bull pourraient aider les travailleurs à terminer leur travail et à rentrer chez eux à 16 h.

La publicité était légère, mais elle impliquait des allégations de santé non autorisées. Red Bull avait déclaré que l’affiche ne faisait que promouvoir une initiative de consommateurs, encourageant les travailleurs à partir plus tôt.

Augmentation de la productivité

L’affiche a présenté les termes « Le secret pour finir tôt » et comportait un poème avec la phrase : « Parce que pour franchir chaque obstacle d’une journée chargée, il suffit de savoir : Red Bull vous donne des idées ». Une personne qui a vu l’affiche s’est plainte aux autorités que la publicité indiquait que la boisson énergisante contenant de la caféine avait un effet positif sur la santé, améliorant ainsi la concentration et l’attention.

Voici une vidéo montrant les effets du Red Bull sur la santé :

Mais Red Bull a affirmé qu’il faisait juste la promotion de la « Journée nationale d’arrivée à la maison à 16 h ». Il a nié que la publicité suggérait des bienfaits pour la santé ou que la boisson rendait les gens plus efficaces dans l’exercice de leur travail.

Revendications non prouvées

Mais les autorités se sont prononcées contre Red Bull, affirmant que les consommateurs comprendraient que l’affiche impliquait ces allégations de santé, qui n’étaient pas autorisées sur le registre de l’UE.

Le registre des allégations nutritionnelles et de santé de l’Union européenne est une liste officielle d’allégations scientifiques prouvées concernant les aliments et leurs avantages pour la santé. Les autorités ont ainsi décidé que l’affiche ne devrait plus être diffusée et l’entreprise avait été priée de ne pas laisser entendre que son produit pouvait stimuler la santé et la concentration.

Source :

BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here