Accueil International La Corée du Nord met en garde les États-Unis avec leurs sanctions

La Corée du Nord met en garde les États-Unis avec leurs sanctions

Source : Pixabay. La politique américaine pourrait bloquer la situation en Corée du Nord.

La Corée du Nord a félicité Donald Trump pour sa volonté d’améliorer ses relations, mais a affirmé que les mesures économiques sont une grave erreur de calcul. La Corée du Nord a averti que les nouvelles sanctions américaines contre hauts responsables du régime constituaient une provocation délibérée qui pourrait faire échouer ses tentatives de dénucléarisations, six mois après que le dirigeant, Kim Jong-un, ait eu des discussions historiques avec Donald Trump.

Dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle KCNA, le Nord a félicité le président américain pour son engagement afin d’améliorer les relations entre les deux pays, tout en précisant que la décision du Trésor américain d’imposer des sanctions à trois responsables pour violations présumées des droits humains pourraient bloquer la voie à la dénucléarisation.

Une approche progressive

La Corée du Nord a proposé d’améliorer les relations entre le pays et les États-Unis en adoptant une approche progressive pour résoudre ce qui était réalisable, en accordant la priorité à l’instauration d’un climat de confiance.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Une déclaration, attribuée au directeur de la recherche sur les politiques de lu ministère nord-coréen des Affaires étrangères, a expliqué que les responsables américains, y compris ceux du département d’État, était résolus à ramener les relations entre la Corée du Nord et les États-Unis au même niveau que l’année dernière.

L’erreur de Washington

Washington a fait une grave erreur s’il estimait qu’appliquer davantage de pression économique sur le régime l’obligerait à abandonner son programme d’armement nucléaire. De nouvelles sanctions pourraient bloquer à jamais la voie de la dénucléarisation dans la péninsule coréenne.

Les discussions entre Pyongyang et Washington ont peu progressé depuis que Kim et Trump se sont mis d’accord sur une déclaration formulée de manière vague mettant la Corée du Nord sur la voie de la dénucléarisation lors de leur rencontre à Singapour en juin.

Source :

TheGuardian

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here