Accueil La Newsly Room Il étrangle sa femme puis s’inflige des coups de couteau

Il étrangle sa femme puis s’inflige des coups de couteau

303
PARTAGER
Pixabay - PublicDomainPictures

Les circonstances du drame qui s’est déroulé à Montluçon il y a quelques jours restent encore très floues, mais les faits sont bel et bien là. En effet, une femme a été retrouvée étranglée à son domicile et son époux, qui a reconnu l’acte criminel, a été placé en garde à vue après avoir été sauvé de justesse.

Un meurtre prémédité

Le drame s’est joué dans le quartier des Marais à Montluçon, dans la soirée du dimanche 23 septembre. Un homme s’est violemment disputé avec son épouse. Un voisin, entendant des bruits suspects, a décidé de signaler la situation aux forces de l’ordre. Mais la police n’est pas intervenue le soir du signalement.

Finalement, le mercredi suivant, le corps de la femme âgée de 69 ans a été retrouvé au domicile. Elle a été étranglée. L’époux quant à lui était grièvement blessé dans la salle de bain. Il a été placé en réanimation à l’hôpital de Montluçon puis a enfin pu donner sa version des faits le samedi suivant. En réalité, c’est lui qui a tué sa femme avant de tenter de se suicider.

Pixabay – 3839153 / L’homme a été arrêté pour meurtre.

Une violente altercation

Le procureur de la République de Cusset, Éric Neveu, a révélé les résultats de l’autopsie. L’examen a confirmé une mort par strangulation. L’homme aurait étranglé son épouse, puis il se serait ensuite infligé plusieurs coups de couteau dans l’abdomen pour se suicider. Mais il n’y a pas réussi et est resté allongé 48 heures dans la salle de bain dans une mare de sang.

L’agresseur a reconnu avoir prémédité l’assassinat de sa femme et avoir élaboré son plan depuis plusieurs mois. Il a affirmé avoir étranglé son épouse et souhaitait partir avec elle en mettant fin à ses jours. On ne sait pas ce qui a conduit l’homme à commettre l’irréparable.

Le criminel est toujours en garde à vue et devra répondre de ses actes devant la justice.

Source :

La Montagne