Accueil La Newsly Room International L’ouragan Michael : la tempête s’intensifie de plus en plus

L’ouragan Michael : la tempête s’intensifie de plus en plus

331
PARTAGER
Source : Pixabay. Un nouvel ouragan frappe les Etats-Unis.

L’ouragan Michael est devenu une tempête de catégorie 3, avec des vents allant à une vitesse de près de 193 km/h. Il se dirige vers la côte de la Floride. La tempête a touché terre hier. Le gouverneur de la Floride, Rick Scoot, a demandé à la population d’évacuer les lieux.

La Géorgie, la Floride et l’Alabama ont déclaré l’état d’urgence dans tout ou une partie des États. Au moins 13 personnes seraient mortes en Amérique centrale à cause de la tempête. Le gouverneur Scott a appelé les habitants du littoral à quitter les lieux. L’ensemble de l’Alabama, 92 comtés du sud de la Géorgie et 35 comtés de la Floride font face à un état d’urgence.

Une tempête monstrueuse

Selon les prévisionnistes, certaines régions des États-Unis pourraient recevoir 30 cm de pluie. Michael va s’intensifier lorsqu’il va entrer sur le sol américain. D’ailleurs, il devrait être proche d’une tempête de catégorie 4 dans les prochains jours.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

Le gouverneur de la Floride a qualifié Michael de tempête monstrueuse et a exhorté les habitants à suivre les consignes des autorités. De fortes pluies sont prévues pour la Caroline du Nord et la Caroline du Sud, qui viennent de subir l’ouragan Florence. Le gouverneur de la Caroline du Nord, Roy Cooper, a déclaré aux habitants qu’il sait qu’ils sont fatigués après le passage de Florence, mais ne devraient pas être pris au dépourvu par cette tempête.

Où l’ouragan Michael est-il déjà passé ?

La tempête a provoqué de nombreuses destructions en Amérique centrale au cours du week-end. Les médias ont rapporté au moins 13 morts. Six personnes auraient été tuées au Honduras, quatre aux Nicaragua et trois au Salvador.

Des images sur les réseaux sociaux montrent les évacuations des familles qui sont en train de marcher dans l’eau pour se mettre en sécurité. Certaines parties de l’ouest du Cuba, touchées par la tempête lundi, ont également été inondées.

Source :

BBC