Accueil La Newsly Room Attaque au couteau à Paris : sept blessés, dont quatre grièvement

Attaque au couteau à Paris : sept blessés, dont quatre grièvement

291
PARTAGER
Source : Pixabay. Un homme attaque des touristes et des passants à Paris.

La police française a arrêté un homme qui a poignardé sept personnes, blessant grièvement quatre autres individus dans une attaque contre des touristes et des passants à Paris. L’homme, brandissant un couteau et une barre de fer, a frappé près d’un canal dans le 19e arrondissement de Paris.

Des personnes jouant à la pétanque, ont lancé des boules sur l’individu, mais elles n’ont pas réussi à le maîtriser. L’homme, d’origine afghane, a été ensuite arrêté par la police. L’incident n’est actuellement pas considéré comme une attaque terroriste par les autorités françaises. Parmi les victimes figuraient deux touristes britanniques.

L’homme a attaqué des endroits différents

Selon la police, les deux touristes britanniques auraient été sérieusement blessés à la poitrine et à l’estomac. Le ressortissant afghan aurait d’abord poignardé deux hommes et une femme près du cinéma MK2 sur le quai de la Loire, le long du canal de l’Ourcq.

Voici une vidéo révélant cette triste nouvelle :

Youssef Najah, un témoin, a déclaré qu’il marchait à côté du canal quand il a vu un homme courir et tenir un couteau d’environ 25 à 30 cm de long. Il y avait environ 20 personnes qui le pourchassaient en lui lançant des boules de pétanque, a-t-il expliqué. Selon ce dernier, quatre ou cinq boules l’ont touché à la tête, mais n’ont pas permis à le stopper.

Les enquêtes se poursuivent

Les autorités parisiennes poursuivent encore leur enquête concernant cette attaque. Jusqu’à présent, elles n’ont pas des preuves qu’il s’agisse d’une attaque terroriste. Les raisons de cet incident n’ont pas également été annoncées.

Un porte-parole de la police a indiqué qu’à ce stade,rien n’indique cela pourrait être une attaque islamiste. Au cours des derniers mois, de nombreuses attaques au couteau ont eu lieu en France, mais peu ont abouti à des enquêtes terroristes, car cela devient un fait malheureusement commun. Au total, cet homme a fait sept victimes, dont quatre hospitalisées dans un état grave.

Source :

BBC