Accueil La Newsly Room International Une mère et son fils attaqués par une girafe en Afrique du...

Une mère et son fils attaqués par une girafe en Afrique du Sud

360
PARTAGER
Pixabay - Alexas_Fotos

C’est un terrible drame qui s’est produit ce week-end dans la réserve de Hoedspruit située en Afrique du Sud. Une scientifique et son petit garçon âgé de trois ans ont été attaqués sauvagement par une girafe.

Un accident rare

Une jeune Américaine âgée de 35 ans et son mari britannique Sam travaillent ensemble au Blyde Wildlife Estate en tant que scientifiques. Ils ont l’habitude de côtoyer les animaux de la savane. Pourtant, lorsque Sam est rentré du travail, il a découvert une scène improbable mais terrible. Une girafe était en effet en train de s’acharner sur sa femme et son fils.

L’homme est rapidement intervenu pour faire fuir l’animal. Mais la mère et son enfant étaient déjà dans un état critique. Une équipe médicale est rapidement intervenue sur place et les deux victimes ont été évacuées de la réserve vers l’hôpital de Johannesbourg en hélicoptère. Leur état était alors considéré comme critique.

Des séquelles

Le petit garçon s’est vu retirer un caillot de sang dans le cerveau et gardera des séquelles neurologiques. La maman quant à elle a été opérée et plongée dans un coma artificiel devant la gravité extrême de ses blessures. L’attaque de la girafe a été particulièrement violent. Ce qui est très surprenant pour un animal comme celui-ci qui est généralement conciliant.

En réalité, la girafe était accompagnée de son bébé âgé de deux mois. Elle se serait sentie menacée par la présence des êtres humains et aurait alors attaqué. Riaan Cilliers, directeur de la réserve, a fait paraître un communiqué officiel expliquant que c’était un acte rare et malheureux : « Nous sommes tous choqués après ce très triste accident et nous leur assurons qu’ils sont dans nos prières. »

L’enfant et sa mère seraient sortis d’affaire et seraient actuellement dans un état jugé stable par le corps médical. Quel terrible accident !

Source :

20 Minutes