Un participant à un tournoi de jeux vidéo à Jacksonville, en Floride, a abattu deux personnes avant de se suicider. Le tueur a été identifié par la police. Il s’agit de David Katz, un homme de 24 ans, résidant à Baltimore. Selon les autorités, il aurait utilisé une arme à feu manuelle.

Onze autres personnes ont été blessées dimanche dans un grand complexe commercial de Jacksonville. Selon certains rapports, Katz se serait mis en colère après avoir perdu un match de foot américain. Les victimes n’ont pas encore été révélées.

Une situation très tragique

La Floride a été la scène de plusieurs fusillades au cours des dernières années. Il y a notamment eu le décès de 49 personnes à Orlando en 2016. Et en février 2018, 17 personnes ont été tuées à l’école Marjory Stoneman Douglas à Parkland.

Ci-dessous une vidéo en anglais relayant cette triste nouvelle :

Dimanche, une autre fusillade sanglante a encore eu lieu en Floride. Les participants jouaient à un match de foot américain, lorsque des tirs ont retenti dimanche après-midi. Une vidéo diffusée sur le site Twitch semble montrer deux joueurs en train de jouer quand un point rouge clignote sur l’un de leurs sweat-shirts.

Katz était un joueur très connu par la communauté des jeux en Floride

Au début de la fusillade, les gens présents sur le lieu ont fui pour se mettre à l’abri. Cependant, les forces de l’ordre leur ont demandé de garder leur calme. Des complices potentiels ont été recherchés par les équipes de SWAT. Toutefois, après la confirmation selon laquelle un seul homme avait tiré, ils ont arrêté la recherche.

D’après certains médias américains, le tireur était un joueur connu. D’ailleurs, ils ont même affirmé que Katz avait déjà remporté au moins un championnat Madden en 2017. Selon le FBI, la maison du père du tireur avait été fouillée. Elle se situe dans le quartier d’Inner Harbour à Baltimore dimanche soir.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici