Accueil La Newsly Room International Les meilleures activités à faire à Chiang Mai

Les meilleures activités à faire à Chiang Mai

149
PARTAGER

Les vacances sont l’occasion pour s’éloigner un peu de la routine quotidienne. Nombreux sont les Français qui souhaitent partir à la découverte d’une destination dépaysante. La Thaïlande est une contrée très prisée par les touristes. Elle réserve une multitude de belles surprises. Parmi les villes les plus appréciées, il y a notamment chiang mai.

C’est la deuxième plus grande ville thaïlandaise. Chiang Mai est le siège de l’ancien royaume de Lanna et recèle de nombreux trésors culturels. Cette ville est très riche en histoire et propose une gastronomie exceptionnelle. Et les activités à faire sur place sont variées.

Le parc naturel d’éléphants, un lieu incontournable

Ce parc est un véritable sanctuaire pour les éléphants. Vous aurez l’opportunité de voir de près ces magnifiques animaux qui sont des espèces protégées. Cet habitat naturel des éléphants se trouve dans le nord de la Thaïlande. On y découvre également d’autres animaux protégés.

Sur la route menant au parc naturel, vous allez découvrir un paysage idyllique. Vous aurez la possibilité de vous approcher de ces éléphants et d’admirer la manière dont les gardiens en prennent soin. C’est un environnement naturel qui accueille une grande variété d’animaux vivant en plein air.

Profiter d’une randonnée à vélo dans la vieille ville

Lors de votre séjour là-bas, n’oubliez pas de partir à la découverte des charmes de la vieille ville de Chiang Mai. Pour cela, rien de tel qu’une petite promenade à vélo. Vous pourrez facilement admirer les temples antiques. Une balade en bicyclette dans les ruelles pour contempler l’intérieur des murs de Chiang Mai vaut le détour.

Cette activité est parfaite pour les familles. Cette visite vous permettra de découvrir le plus ancien temple de Chiang Mai, Wat Chiang Mun. Après la visite de ce lieu, n’oubliez pas de faire un tour dans le petit marché situé au bord de la route pour déguster des bonbons locaux et des jus de fruits frais. Cette ville de la Thaïlande vous emmènera dans un univers à part entière.