Accueil La Newsly Room (Vidéo) Il la frappe après l’avoir harcelée dans la rue devant des...

(Vidéo) Il la frappe après l’avoir harcelée dans la rue devant des témoins

411
PARTAGER
Source : Public Domain Pictures - Pixabay

La vidéo de Marie, une jeune femme de 22 ans, a fait le tour de la toile. En quatre jours, elle a été vue près de 424 000 fois et a été partagée par 2 300 personnes. Sur cette vidéo de surveillance, on voit un homme et une femme se croiser, puis ce dernier revenir, appeler la victime et la frapper violemment au visage. L’action se déroule littéralement à deux pas d’un bistrot dont la terrasse est bondée de témoins.

[EDIT : A tous ceux qui disent que les témoins n'ont pas assez bien réagi : tout s'est passé très vite et ils n'ont pas eu le temps de comprendre la situation. L'agresseur était dangereux. Après l'agression, je suis revenue et les témoins ont été d'un grand soutien, merci de ne pas les lyncher]Hier soir, alors que je rentrais chez moi, vers le Boulevard de la Villette dans le 19ème arrondissement à Paris, j'ai croisé un homme. Il s'est permis de m'adresser des bruits/commentaires/sifflements/coup de langue sales, de manière humiliante et provocante à mon passage.Pas de chance, c'était pas le premier de la journée et j'étais fatiguée. J'ai donc lâché un "ta gueule" en traçant ma route.Car je ne tolère pas ce genre de comportement. Je ne peux pas me taire et nous ne devons plus nous taire. Ça n'a pas plu à cet homme. Après m'avoir jeté un cendrier dessus, il est revenu sur ses pas et m'a suivi dans la rue.Il m'a frappé au visage, en pleine rue, en pleine journée, devant des dizaines de témoins.J'ai porté plainte.Ce n'est pas le seul. Le harcèlement c'est au quotidien. Ces hommes qui se croient tout permis dans la rue, qui se permettent de nous humilier et qui ne supportent pas qu'on s'en offusque, c'est inadmissible. Il est temps que ce genre de comportement CESSE.#NousToutes

Publiée par Marie Laguerre sur Mercredi 25 juillet 2018

Voici la vidéo de Marie, publiée sur son mur Facebook et remise par le directeur du bistrot.

Un échange d’insultes qui énerve l’homme

En croisant la jeune femme, l’homme a commenté son allure en faisant des bruits de bouche obscènes et irrespectueux. Il ne se serait pas gêné pour lâcher quelques commentaires du même acabit. Fatiguée du fait que ce n’était pas le premier homme de la journée à lui faire des avances de manière « humiliante » (pour reprendre les mots de Marie), cette dernière aurait répondu par une insulte.

Cette réaction à chaud n’aura pas plu au jeune homme. Ce dernier est ainsi revenu sur ses pas pour la suivre et la frapper au visage, devant témoins. Ces derniers ont réagi pour maintenir l’homme à distance et la jeune femme est partie.

Dépôts de plainte et un jour d’incapacité totale de travail

On ne le voit pas sur la vidéo, mais finalement Marie est revenue sur ses pas pour parler aux témoins et dit avoir été extrêmement bien reçue. De nombreuses personnes sur place ont promis de témoigner si elle portait plainte, ce qu’elle a fait. Le patron du bistrot lui a spontanément remis les images de vidéosurveillance.

Source : Morgan4uall – Pixabay

Prise en charge par une équipe médicale judiciaire, la jeune femme a bénéficié de la prescription d’un jour d’incapacité totale de travail (ITT). Pour l’instant, l’homme n’a pas été identifié, mais les enquêteurs tentent de le retrouver, grâce à la vidéosurveillance et aux témoignages des gens présents.