Accueil La Newsly Room Armé d’un couteau, il menace les passagers du métro

Armé d’un couteau, il menace les passagers du métro

376
PARTAGER
Source : Free-Photos - Pixabay

Des passagers courageux sont parvenus à maîtriser à un homme visiblement très agressif dans le métro parisien. Les faits remontent au samedi 14 juillet et se sont déroulés à Paris, station Anvers. Heureusement, personne n’a été blessé et l’homme a été placé en garde à vue dès sa sortie du métro.

« Je suis musulman et je bute tous les cathos »

Dans un contexte d’attentats et d’attaques violentes encore frais, la population reste inquiète et prudente. Certains Parisiens ont dû avoir la peur de leur vie quand, aux alentours de 13 h 00 le samedi 14 juillet, un homme est entré dans le métro à la station Anvers.

Source : Pexels – Pixabay

Une fois à l’intérieur de l’habitacle, le jeune homme aurait sorti un couteau avant d’invectiver les passagers les plus proches de lui en vociférant des menaces. Il aurait ainsi crié « je suis musulman et je bute tous les cathos » devant des passagers apeurés. Bien heureusement, il n’aura pas eu le temps de faire le moindre blessé.

Maîtrisé par des passagers

Des passagers courageux ont décidé de ne pas se laisser faire et ont maîtrisé l’homme, l’obligeant à ranger son couteau. Ces derniers ont tout de suite prévenu la sécurité intervenant auprès du métro parisien, qui a pris le relais.

L’homme a été ensuite pris en charge par la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP) et placé directement en garde à vue. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur est un jeune homme âgé de 23 ans d’origine égyptienne. Il n’est absolument pas fiché S et n’est pas connu par les forces de l’ordre pour des faits en lien avec le terrorisme ou une potentielle radicalisation.

Source : 3839153 – Pixabay

En revanche, le jeune Égyptien était déjà connu par les services de police pour des infractions dites de « droit commun ».

Source :

Ouest France