Accueil La Newsly Room 20 ans de prison pour le meurtre de son épouse

20 ans de prison pour le meurtre de son épouse

250
PARTAGER
Source : Daniel_B_photos - Pixabay

Le verdict est tombé tard, vendredi soir. Éric Mosser, un chauffagiste âgé de 49 ans, a été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre de sa compagne. Le corps de cette dernière avait été retrouvé, lacéré de huit coups de couteau meurtriers. Les faits se sont déroulés en 2013. Le verdict tombe enfin, cinq ans plus tard.

Il continue de clamer son innocence

Problème, Éric Mosser n’a jamais avoué le meurtre de sa compagne. Selon lui, cette dernière serait décédée suite à un cambriolage ayant mal tourné. Il continu de clamer son innocence, même après le verdict.

Source : pixel2013 – Pixabay

Ainsi, le jour des faits, ce dernier a lui-même appelé les secours et la police qui l’ont retrouvé sonné et choqué. Les forces de l’ordre ont constaté que leur logement avait été fouillé, mais ils n’ont pas trouvé de traces d’une effraction. Par ailleurs, de nombreux objets de valeur n’avaient pas bougé.

Une possible mise en scène

L’hypothèse ayant été retenue par les forces de l’ordre est celle de la mise en scène. Éric Mosser aurait également plusieurs fois menti ou inventé des histoires. L’absence d’éléments permettant de le relier à la mort d’Isabelle Mosser ne l’a pas empêché d’être envoyé aux assises et d’être jugé.

L’avocat d’Éric Mosser (Me Éric Dupont-Moretti) défend l’hypothèse de son client en mettant en avant qu’une expertise comportementale (menée sur la scène de crime) avait permis de démontrer qu’il était largement probable qu’Isabelle Mosser ne connaissait pas son agresseur.

Source : succo – Pixabay

Cependant, malgré cette plaidoirie de près de deux heures, les jurés ont décidé de suivre les réquisitions du parquet et ont condamné Éric Mosser à 20 ans de réclusion criminelle, après cinq heures de délibération. Me Pierre Schultz, avocat de la famille de la victime, a partagé le soulagement de cette dernière suite à l’annonce du verdict.

Source :

20 Minutes