Accueil La Newsly Room Assassinat de Kevin : comment le meurtre s’est déroulé

Assassinat de Kevin : comment le meurtre s’est déroulé

643
PARTAGER
Source : LUM3N - Pixabay

Alors qu’une grande marche blanche a eu lieu à Mourmelon en hommage au jeune Kevin Chavatte, assassiné à coups de couteau le samedi 2 juin, deux personnes se retrouvent mises en examen pour assassinat. Rappelez-vous, c’est lors d’une balade en amoureux que le jeune homme avait été agressé au couteau par un autre jeune de 17 ans. Deux jours après le drame, le lycée du jeune homme était en deuil :

Le maire de la commune a prévu de rebaptiser le parc dans lequel s’est joué le drame par le nom de la victime. Les parents étaient présents durant la marche blanche, mais cachés par la foule et ravagés par le chagrin.

Un jeune tombé dans un traquenard amoureux

Les deux suspects s’appellent Océane et Adrien. Ils ont le même âge que Kevin (17 ans). Océane entretenait une relation ambiguë avec Kevin, mais également avec Adrien. Les deux jeunes ont été qualifiés « d’amants diaboliques » par le procureur de Reims.

Alors que Kevin est tué sous ses yeux par Adrien, Océane donne aux policiers une version déformée de la réalité. Selon elle, ils auraient été attaqués par un homme basané qui aurait essayé de lui voler son sac. De son côté, Adrien tente de créer un alibi sur les réseaux sociaux. En rentrant chez lui, il poste un statut Facebook dans lequel il note : « J’ai bien couru. Lol », en montrant une photo de ses baskets.

Cependant, cela n’a pas empêché la police de retrouver sa trace. En garde à vue, Adrien finit par craquer et explique que lui et Océane ont tout prévu trois ou quatre jours avant. Selon le tueur, la jeune fille s’était plainte du « harcèlement » de Kévin.

Des échanges de SMS à l’eau de rose et de photos dénudées

Adrien est connu pour être un passionné d’histoire de la guerre. L’arme du crime est un couteau de combat de la seconde guerre mondiale. Il se déplace toujours en treillis, il aime l’airsoft (simulation de guerre encadrée), les reconstitutions et regarde Dexter, une série mettant en avant un tueur en série. Selon un psychiatre, Adrien s’est perdu à la frontière entre le réel et la fiction, s’attendant inconsciemment à ce que Kevin revienne, même après l’avoir tué. Le jeune homme explique qu’il aurait tout fait pour Océane.

Source : maxknoxvill – Pixabay

Océane, elle, dispose d’une santé fragile et est épileptique. Elle échangeait avec Adrien des SMS à l’eau de rose et des photos dénudées, mais cela n’allait pas plus loin. La jeune femme n’a rien reconnu du drame, excepté le fait d’avoir vu Adrien une heure avant son décès. Elle assure également ne jamais avoir voulu la mort de Kevin.

Océane et Adrien encourent la prison à perpétuité. En effet, la Cour a décidé de ne pas prendre l’excuse de la minorité en compte.

Source :

Europe1