Accueil La Newsly Room Trois ans de prison ferme pour avoir mis un bébé dans un...

Trois ans de prison ferme pour avoir mis un bébé dans un lave-linge

474
PARTAGER
Source : RyanMcGuire - Pixabay

Un jeune homme de 23 ans a été jugé cette semaine pour avoir mis « par amusement » le bébé de sa compagne dans le lave-linge. Fort heureusement, la petite fille n’avait été que blessée et ses jours ne sont plus en danger. Les faits ont eu lieu en mars 2017.

La mère n’avait pas réagi

En mars 2017, pour s’amuser, un jeune homme de 23 ans s’était saisi de la petite fille de 14 mois de sa compagne pour la mettre – dans un premier temps – dans un sèche-linge. Par la suite, il l’avait récupérée pour la placer dans un lave-linge d’une laverie de Perpignan. La petite avait hurlé, protesté et s’était débattue, mais cela n’a pas empêché son « beau-père » d’agir.

Source : RyanMcGuire – Pixabay

En présence de la mère de 19 ans (en 2017), le jeune homme a ensuite fait tourner le tambour de la machine à la main, sans refermer la porte. Toujours pour « s’amuser », il avait voulu faire des tours à la petite fille. La mère n’a pas réagi.

Le couple signalé par un service d’urgence pédiatrique

Après les événements, la petite fille était blessée et a été emmenée au service d’urgence pédiatrique de l’hôpital de Perpignan. Elle a été soignée pour de multiples hématomes et contusions. Le service a signalé les blessures de l’enfant et le couple a ensuite été interpellé rapidement. Les hématomes avaient également été repérés par le personnel du foyer au sein duquel étaient hébergées la mère et sa fille.

Source : pixel2013 – Pixabay

Il a été révélé pendant le procès que la jeune femme était régulièrement battue par son compagnon. Ce dernier a été puni de 3 ans de prison ferme pour « violences sur mineur », tandis que la mère a été condamnée à 1 an de prison ferme pour « défaut d’opposition ». Les deux prévenus ont immédiatement été incarcérés après la fin du procès. La petite fille, elle, a été placée.

Source :

France Bleu