Pour s’amuser et embêter le monde, il n’est pas rare que de jeunes adolescents aient l’idée de jeter des œufs sur la façade d’un commerçant ou sur la maison d’un voisin grognon. Cependant, cette fois-ci, la plaisanterie d’un groupe d’adolescents a tourné au drame quand la victime des lancers d’œufs est sortie avec une arme pour leur tirer dessus.

Un voisin très grognon et armé
Ce jour-là à Bachant, dans le Nord, un groupe d’adolescents s’amusait effectivement à lancer des œufs sur la façade d’un voisin, âgé d’une soixantaine d’années. Vers 22 heures, alors que l’homme était chez lui et alcoolisé, il a laissé la colère l’envahir. Excédé par le comportement des adolescents, il a décidé de réagir, avec une arme de calibre 22 Long Rifle. Le sexagénaire est tout simplement sorti de chez lui pour tirer sur le groupe de jeunes.

Un garçon gravement blessé
Après les premiers tirs, le groupe s’est évidemment enfui, mais un jeune adolescent de 15 ans a été touché par les balles. Il a ainsi été gravement blessé. Les secours sont intervenus rapidement et l’adolescent a été héliporté au CHRU de Lille. Heureusement, ses jours ne sont pas en danger et le jeune adolescent a pu être pris en charge très rapidement. Ses blessures sont cependant graves et demandent une hospitalisation de plusieurs jours.
Le tireur, âgé de 59 ans, a été très vite interpellé par la police. Ce dernier, bien qu’éméché par l’alcool, s’est laissé emmener par les forces de l’ordre sans opposer la moindre résistance. Il a été placé en garde à vue. On ne sait actuellement pas si les autres jeunes ont été interpellés ou entendus par la police et les pompiers.