Accueil La Newsly Room Un hommes tué par balle dans un règlement de comptes à Marseille

Un hommes tué par balle dans un règlement de comptes à Marseille

171
PARTAGER
Source : tung256 - Pixabay

Un nouveau meurtre à Marseille est survenu dans la nuit de samedi à dimanche. L’attaque se serait produite dans une des cités des quartiers nord de la ville, aux alentours de 23 h 30. Les marins-pompiers, appelés immédiatement, ont découvert un corps sans vie et un blessé.

Source : Skitterphoto – Pixabay

Encore un règlement de comptes

Le magistrat en charge de l’affaire a émis l’hypothèse d’un règlement de comptes, car le mode opératoire y faisait fortement penser : « La personne, le visage dissimulé, a utilisé son arme pour tirer sur sa victime, l’atteignant mortellement à la tête ». Après l’attaque, les autorités auraient retrouvé deux douilles de calibre 7,62. Ces balles, adaptables sur plusieurs armes, sont notamment utilisées pour les Kalachnikov.

Une autre victime a été blessée, mais – fort heureusement – son pronostic vital n’est pas engagé. Le tireur présumé est actuellement en fuite et introuvable. Les recherches se poursuivent.

Une victime connue des services de police

La victime était effectivement connue des services de police « mais pas au titre du narcobanditisme » comme l’explique le magistrat. Le narcobandistisme est à l’origine de nombreux règlements de comptes entre les trafiquants. Ce week-end, il y a ainsi eu la cinquième attaque mortelle et, malheureusement, le sixième mort, depuis le début de l’année.

L’année dernière, 14 personnes avaient trouvé la mort au sein de règlements de comptes. Ces chiffres ont été délivrés par la préfecture de police. Cependant, nous constatons que ces derniers sont en baisse. En effet, il y a eu 29 morts en 2016, soit 15 de plus par rapport à 2017.

Source :

20 Minutes