Accueil La Newsly Room Toulouse : une adolescente assassinée et un suspect mis en examen

Toulouse : une adolescente assassinée et un suspect mis en examen

784
PARTAGER
Source : stevepb - Pixabay

La semaine dernière, une jeune fille de 14 ans prénommée Alicia demandait à son père et sa belle-mère de se rendre à une soirée, chez des amis. Acceptant la demande de l’adolescente, ils sont venus la récupérer à l’heure prévue chez ses amis habitant Beauzelle. Cependant, la jeune fille ne s’est jamais présentée à la voiture. Inquiets, ils ont prévenu la gendarmerie.

Source : DianaERios – Pixabay

Le jeune homme avait un comportement étrange

Les parents de la jeune fille avaient croisé l’occupant de l’appartement de Beauzelle. Ce dernier leur avait alors signifié qu’Alicia était partie par ses propres moyens, ce que son père et sa belle-mère n’ont pas cru.

La gendarmerie s’est également rendue en premier lieu chez cet ami, âgé de 19 ans, pour l’interroger. Cependant, la patrouille a trouvé le comportement du suspect relativement étrange. En effet, restant assis sur son lit, il refusait de se lever. Il a fini par s’enfuir et a été retrouvé plus tard, à Blagnac, une commune voisine.

Source : timokefoto – Pixabay

Le cadavre caché dans un lit-coffre

La gendarmerie a fouillé le lit et a ouvert le coffre incorporé. Ils ont découvert Alicia, avec un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou. Dans un premier temps, les secours ont réussi à la réanimer, mais elle est malheureusement décédée quelques heures plus tard à l’hôpital. La jeune fille est morte d’asphyxie, malgré l’intervention des secours.

Le suspect a ensuite été mis en examen pour « meurtre précédé, accompagné ou suivi d’un autre crime et de viol commis sur un mineur de moins de 15 ans », le jeune âge de la victime étant considéré comme une circonstance aggravante. Il a également été placé en détention provisoire.

Parallèlement, un autre suspect de 17 ans avait été placé en garde à vue, mais il a rapidement été relâché par les forces de l’ordre.

Source :

Europe 1