Accueil La Newsly Room À 13 ans, il sauve un inconnu d’une mort certaine

À 13 ans, il sauve un inconnu d’une mort certaine

354
PARTAGER
Source : NeuPaddy - Pixabay

Souwan-Chun est un jeune garçon menant une vie normale. Âgé de 13 ans, c’est un adolescent qui va au collège de sa ville… et qui a sauvé une vie un week-end, alors qu’il passait au bon endroit et au bon moment.

Source : aitoff – Pixabay

L’histoire d’un adolescent poignardé

Un dimanche, en fin de journée, un adolescent de 15 ans a été pris à parti par une bande d’autres jeunes de la ville de Dunkerque. Il a été poignardé à plusieurs reprises, avant d’être laissé pour mort par la bande de jeunes. Il aurait pu mourir si son sauveur n’était pas intervenu.

Souwan-Chun, qui passait par là par hasard, a vu le jeune homme à terre et – en attendant l’arrivée des secours – a pu lui prodiguer les premiers soins. Avec son maillot de foot, il a improvisé des points de compresse, aux divers endroits touchés. Son réflexe aura permis de sauver la vie de l’adolescent, en attendant que les pompiers ne prennent le relais.

Il avait déjà vu sa mère le faire

Interrogé, le jeune Souwan-Chun a expliqué n’avoir jamais suivi de formation pour appliquer les premiers soins. En revanche, il avait déjà vu sa mère le faire un peu avant. En effet, lors d’un match de foot, l’un de ses amis s’était ouvert le genou. Ainsi, pour stopper les saignement en attendant les secours, la mère de Souwan-Chun avait appliqué les premiers soins et le jeune homme avait mémorisé les gestes de sa mère, en la regardant faire.

Après son geste héroïque, le jeune adolescent a été reçu par la mairie de sa commune. Il a ainsi été récompensé par le maire de Dunkerque et a reçu la médaille de la ville. Enfin, il s’est également vu offrir une formation de secourisme, qui lui sera dispensée par la Croix-Rouge.

Source :

20 Minutes