Accueil La Newsly Room Paris : un jeune hacker pirate un distributeur et retire plus de...

Paris : un jeune hacker pirate un distributeur et retire plus de 21 000 euros

524
PARTAGER
Source : 2204574 - Pixabay

Lundi, un jeune homme d’origine moldave a été pris en flagrant délit par les forces de l’ordre. Le délinquant a été surpris en train de pirater le distributeur de billets d’une banque. Il a été placé en garde à vue après son arrestation.

Source : martaposemuckel – Pixabay

Il avait réussi à récupérer 21 260 euros

En piratant le distributeur d’une Caisse d’Épargne de Paris 15e (fermée lundi), le jeune homme de 19 ans avait réussi à voler 21 260 euros. Il a été arrêté grâce au PC de sécurité de l’établissement qui, détectant l’intrusion, a prévenu automatiquement la police.

En effet, des agents de sécurité travaillaient ce jour-là à distance et ont vu directement sur leur écran le jeune homme de 19 ans en train de pirater le distributeur.

Une arrestation qui a mis du temps à se déclencher

Une fois sur place, les forces de l’ordre ont attendu avant d’intervenir. Ils ont observé le jeune homme de loin, notamment pour voir si le délinquant n’avait pas un complice qui faisait le guet pour lui.

Les policiers ont ensuite arrêté le jeune homme. Lors de l’interpellation, ce dernier avait une liasse de billets dans la main. Son sac à dos était également plein de billets de banque.

Source :

Le Figaro