Accueil La Newsly Room Braquage au Ritz : plus de 4 millions de bijoux dérobés et...

Braquage au Ritz : plus de 4 millions de bijoux dérobés et 3 suspects interpellés

240
0
PARTAGER
Bracage spectaculaire dans une bijouterie de l'Hôtel Ritz. Crédit photo : rts.ch

Des voleurs armés ont pris d’assaut le luxueux hôtel Ritz et ont dérobé des bijoux de valeur et d’autres objets précieux dans une boutique de l’hôtel ce mercredi. Trois suspects ont été arrêtés près de la place Vendôme, l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris.

Le butin dérobé est estimé à 4,5 millions d’euros

Trois malfrats sont entrés dans l’hôtel par une porte latérale, habillés en tenue de peintre et portant des gants ainsi que des cagoules. Ils ont défoncé à la hache hier soir vers 18h 33, les vitrines des bijoux de marques de luxe qui exposent leurs joyaux dans le Ritz. La valeur totale du butin a été estimée à 4,5 millions d’euros.

Place Vendôme, un secteur sujet à des braquages à répétition. Crédit photo : Wikipedia

Après leur forfait, les voleurs ont essayé de s’échapper par l’arrière, mais ont trouvé les portes bloquées et ont voulu transférer le butin par une fenêtre à deux complices qui attendaient à l’extérieur. Ceux-ci ont fui avec une partie du butin, l’un sur une moto et l’autre dans une voiture. Le motocycliste a laissé tomber un sac avec des bijoux et des hachettes quand sa moto a heurté un piéton pendant sa fuite. Le passant a été légèrement blessé.

3 suspects du gang interpellés

D’autres bijoux ont été retrouvés éparpillés parmi les débris des vitrines brisées par l’équipe de nettoyage durant la nuit. Les autorités sécuritaires avec les bijoutiers ont pu déterminer le nombre de pièces manquantes et leur valeur.

Les trois personnes bloquées à l’intérieur du Ritz ont rapidement été arrêtées. Deux avaient déjà été interpellées pour braquage de bijouteries dans la région parisienne. Les suspects sont désormais entre les mains de la brigade de répression du banditisme où l’enquête suit son cours. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a félicité les officiers pour leur intervention rapide qui a mené aux trois arrestations.

Source :

Europe1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar