“Votre enfant n’est pas une pizza !” La campagne Israélienne très originale à l’approche de l’été

96
PARTAGER
enfant pizza voiture israel

Vidéo: un enfant oublié à l’arrière d’une voiture peut griller comme une pizza

Dans le cas -étrange- où vous en doutiez encore; Non ! Votre enfant n’est pas une pizza. “Cuisiner dans la voiture avec le Chef Haim Cohen” nous permet une piqûre de rappel à 10 jours du début de l’été quant au danger d’un enfant abandonné seul dans la voiture.

Ici, on voit un chef Israélien, Haïm Cohen, préparer une pizza et la déposer amoureusement sur le siège arrière de son pick-up. Rendez-vous 30 minutes plus tard avec une pizza beaucoup trop cuite. La morale de l’histoire n’est cependant pas de faire attention plus fréquemment à la cuisson de sa pizza, mais bien à ne pas laisser d’enfant seul dans un véhicule. “L’été, la voiture est comme un four. Vérifiez et soyez absolument sûr qu’il ne reste aucun enfant à l’arrière”, nous explique le présentateur. Il ne le précise d’ailleurs pas, mais les chiens -et votre belle-mère- sont tout aussi sensibles à la chaleur que les enfants.

A l’approche de l’été, soyez vigilants !

La vidéo a été mise en ligne le 28 mai dernier par l’association israélienne B’Terem . Il y a moins d’une semaine on déplorait déjà le premier décès lié à un oubli dans une voiture , le nourrisson avait six mois. Soyez vigilants et n’hésitez plus à laisser balader votre regard sur les sièges arrières des voitures garées, pour une fois on vous y autorise.